Forum Mode-Forum Stylisme-Forum Graphisme-Forum Photographie-Forum Mode-Forum Design

Forum Mode: Forum Mode,Conseils Mode Stylisme,Styliste,Conseils aux futures Stylistes,annonces Mode,actu people,Tendances Mode,devenir Styliste,Graphisme,ESMOD,marques de Mode , Forum Mode,vetements de marque à prix discount,Destockage grandes Marques....
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
BOUTIQUE MODE EN LIGNE
Boutique
Mode en ligne



www.dolly-moon.com

Destockage de Marques

Boutique de vente en ligne
de prêt-à-porter
Prêt-à-porter femme,
vente de vêtements femme
Retrouvez les Plus Grandes Marques
à Prix Discount
GUESS Calvin Klein D&G DIOR
Hello Kitty Converse
DIESEL Tenshi Neko
Elite Models Dior ...

5 € Offert pour
Toute
Inscription !*

Derniers sujets
» Recherche atelier confection
Ven 30 Jan - 14:05 par HugoFromShowmade

» seance photos
Mar 10 Sep - 14:37 par marjun

» bonjour de marjun
Mar 10 Sep - 13:22 par marjun

» My Dollymoon Box Votre Nouvelle Beauty Box!
Jeu 4 Avr - 10:56 par Admin

» Nouveau et ambitieux !
Jeu 17 Jan - 7:34 par Admin

» Dates du Salon du Prêt-à-porter Paris / Salon de Mode
Lun 14 Jan - 12:02 par Admin

» Robe de demoiselle d’honneur aux occasions différentes
Lun 14 Jan - 11:34 par anastasia88

» quel soutien gorge vous portez?
Mar 8 Jan - 10:56 par anastasia88

» bons plans pyjamas
Lun 7 Jan - 14:02 par anastasia88

» avoir les pieds branchés!!!
Lun 12 Nov - 14:46 par dorramiss

» Cherche dessins
Lun 12 Nov - 14:43 par dorramiss

» FORUM ADOS MODE FORUM ADOS MODE
Lun 29 Oct - 15:53 par dorramiss

» LES ECOLES DE MODE & STYLISME
Lun 29 Oct - 15:47 par dorramiss

» Cours de Maquillage Cours particulier Val de marne
Jeu 25 Oct - 21:15 par Admin

» Cours particulier Personal Shopper Conseillère en image
Jeu 25 Oct - 21:12 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les Ecoles de Mode

Vous recherchez une Ecole ? Découvrez les diverses possibilités...

>Les Meilleures Ecoles de Mode

Mots-clés
chaussures offre d'emploi stylisme devenir cherche ecoles chaussure emploi design mannequin paris ESMOD vetements espace modélisme free lance textile actu mode création ecole book collection parcours cabine
Mots Clés
Forum,Mode,Design,Ados,style,
Fashion,Destockage de marque,
Vetements,de,marque,Mode,
Discount,achat,acheter,vente,
en,ligne,Blog,Mode,
Blog de mode,blog sur la Mode,
Shopping,vente en ligne,
accessoires,Femme,
Tendances,Mode,Dolly,Moon,
Jean Diesel,
T shirt,GUESS,DIESEL


Partagez | 
 

 Parcours pour Devenir Styliste Mode...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 247
Age : 46
Réputation : 1
Points : 2362
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Parcours pour Devenir Styliste Mode...   Jeu 2 Fév - 0:33

Suite à vos Demandes nous avons Creé ce Sujet
Very Happy

Définitions des Différents Métiers

Styliste


Créateur, il a le sens du marketing. Il interprète les mouvements de société et donne l'orientation de la collection. Il dessine les lignes, détermine les formes, les couleurs et les matériaux appropriés dans une création sans cesse renouvelée. Il propose l'allure générale des produits puis il conçoit le vêtement dans ses moindres détails. Réaliste et efficace, il sait concilier son art avec les impératifs technique de la production. Ouvert aux nouvelles technologies, il sait utiliser les outils informatiques dans la conception de modèles. Il ouvert sur le monde, curieux, informé de toutes les innovations techniques, sociologiques, artistiques et culturelles afin que son produit soit en adéquation avec la demande des consommateurs. Il participe également à la présentation de la collection à la presse et aux acheteurs.
Styliste tendances
Son travail est essentiellement axé sur la recherche et l'analyse des tendances de mode (les futurs mouvements de mode). Il détermine les thèmes, les gammes de coloris, les matériaux et les lignes des produits et les présente sous forme de cahiers de tendances.


Créateur ou designer textile


Il est l'auteur de créations originales destinées à la reproduction industrielle de tous supports, surfaces, formes pour la mode et l'environnement. Il crée des motifs et conçoit des collections de tissus (impression, broderie, dentelle, jacquard, tissé-teint). Il prépare également les gammes de couleurs et propose les colorations de motifs (variations de couleurs). Son approche esthétique et technique, sa sensibilité lui permettent de créer de nouveaux produits et souvent, de faire évoluer les techniques de fabrication. Il participe également à la réalisation des supports de communication visuels (dessins, graphismes, mise en page,.).

Planner strategic

Styliste qui dans les bureaux de style planifie la mise en situation d'une tendance et veille à son exécution au bon moment. C'est un professionnel qui anticipe l'avenir proche et analyse des épiphénomènes pour en ressortir les tendances de fond. Le planner strategic doit avoir la bonne idée au bon moment, il vend de l'intuition.

Modéliste


En véritable maître d'ouvre, il concrétise les dessins du styliste et matérialise ses idées en 3 dimensions. Le modéliste assure le lien entre la création et la production. Son travail de recherches consiste à réaliser le prototype des vêtements en tenant compte de tous les impératifs techniques et pratiques liés à la nature du modèle, du tissu ou de la saison. Suivant la caractéristique des vêtements, le modéliste peut choisir entre différentes méthodes allant du procédé manuel, appelé, coupe à plat, toilisme ou moulage, jusqu'au travail sur ordinateur aujourd'hui incontournable dans les étapes de création et de fabrication d'un vêtement. Il maîtrise la conception jusqu'aux essayages des modèles afin d'apporter les retouches indispensables. Il se charge également du suivi de fabrication de la collection.

Acheteur textile 23_11_52.gif

Il assure l'approvisionnement en matières diverses ou fournitures. En collaboration avec le chef de produit et le styliste, il commande et contrôle les tissus nécessaires pour les collections. Il a une connaissance des tissus mais également une bonne maîtrise des outils de gestion (commandes, suivi du calendrier de collection, règlement des fournisseurs.). Il doit avoir une grande connaissance technique du produit (poids des matières, fil, impression, ennoblissement divers.).

Le chef de produit 36_35_3.gif

Il est présent et joue un rôle important sur les différents secteurs d'activité de la filière textile-habillement. Il définit, dans le cadre de la stratégie de l'entreprise, construit et vend aux commerciaux les lignes de produits dont il a la responsabilité. Il doit développer une offre qualitative en adéquation avec les besoins du marché. Il veille à la constante performance commerciale de ses produits et est garant de leur rentabilité.. Il s'informe et réalise des études de marché et de la concurrence. Il analyse également l'historique des ventes. Le chef de produit doit avoir une bonne connaissance technique du produit. Il doit savoir manager une équipe, avoir un esprit d'analyse, un sens de l'organisation et une capacité relationnelle. Il doit aussi être sensible aux produits, à la mode et a son évolution.

Responsable de production 3_8_14.gif

Responsable de l'organisation et de la productivité d'une unité de fabrication, son rôle consiste à participer à la détermination des objectifs de production (coût, qualité, quantité). Il établit le programme de fabrication en liaison avec les services en amont et en aval de la production. Il anime et gère l'équipe de fabrication, et définit les besoins d'investissements. Des qualités de manager et des compétences en méthode de fabrication et logistique sont nécessaires pour évoluer vers ce poste.

Acheteur produit 15_9_15.gif 36_1_11.gif

Il a la responsabilité de trouver le meilleur produit au meilleur prix dans le respect de la stratégie d'achat déterminée par le Directeur des achats. Il élabore des plans d'achats, négocie les prix des produits achetés finis ou fabriqués, ainsi que les délais de livraison. Il sélectionne les modèles par rapport à sa clientèle en tenant compte des tendances de mode mais aussi des résultats des saisons précédentes. Il est capable de vérifier la qualité des produits et détermine la quantité à commander.
Responsable marketing
A l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, il analyse les tendances sociétales (comportements, motivations, besoins des consommateurs) et l'environnement concurrentiel. Il contribue à l'élaboration de la stratégie et à la politique produit ainsi qu'à l'image de marque. Il participe également à la définition du plan marketing (catalogue, études de marché, argumentaires.). Il analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux (marge à atteindre, développement des ventes.). Il conseille, informe et oriente les chefs de produit et les stylistes.


Visual merchandiser 36_13_6.gif

Garant de l'image de marque, ses connaissances produit et marketing lui permettent d'intégrer les paramètres, les tendances du marché pour implanter la structure et définir le merchandising. Il a une connaissance approfondie en style. Il a pour fonction de mettre en ouvre la cohérence du merchandising dans l'ensemble d'un réseau de boutiques (présentation des vitrines, implantation des produits dans les magasins, musiques d'ambiance.). Il coordonne la réalisation des supports d'informations destinés aux magasins.

Responsable commercial 36_13_1.gif

Il travaille avec la Direction commerciale et les chefs de produit. Sa mission est de prendre en charge le suivi de la clientèle, la mise en place et le développement des lignes de produits auprès des grands magasins et des détaillants. Il assure la prospection commerciale. Il présente la collection en show-room ou sur les salons professionnels internationaux. Il collabore également à l'élaboration de la collection en faisant remonter l'information sur les ventes.

Le Directeur artistique 36_1_68.gif

Son travail consiste à créer ou faire évoluer l'image d'une marque ou d'un produit à travers un défilé, une campagne de publicité, une vidéo ou une émission de télévision.

Responsable communication 36_1_62.gif

Il élabore la politique de communication de l'entreprise (outils de vente, argumentaires, salons, publicité) et organise le lancement des produits. Il définit également avec les agences de publicité, les campagnes de promotion.

L'attaché de presse 36_35_4.gif

Son objectif est de faire connaître les créateurs de mode et promouvoir leur image via les magasines spécialisés. Il est à l'écoute des journalistes, eux-mêmes relais de leurs lectorats ou de leurs publics. Trait d'union entre l'entreprise et les médias, c'est un informateur responsable. Il gère également l'organisation des défilés (rédaction du programme, recensement des invités, envois d'invitations.)

voir aussi :

www.modefashion.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dolly-moon.com
 
Parcours pour Devenir Styliste Mode...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir styliste ongulaire
» Devenir libraire
» Quelle formation choisir pour devenir bibliothécaire ?
» Trop jeune pour être colonel
» Master pour devenir prof doc après LLCE Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mode-Forum Stylisme-Forum Graphisme-Forum Photographie-Forum Mode-Forum Design :: Le Forum des Stylistes et de la Mode.Pour Entrer,Cliquez-ici! >>-
Sauter vers: